Notre approche


Nous proposons une approche moderne, pragmatique et efficace, qui repose sur des connaissances scientifiques, notamment éthologiques et cognitives, et sur les besoins fondamentaux du chien.

Nous privilégions la communication et le lien de confiance entre l'Homme et son chien pour mettre en place un langage commun.

Éduquer, c'est savoir motiver, renforcer ou contrarier les comportements canins et aider le chien à comprendre nos règles. Chaque chien est tout à fait capable de choisir le comportement adapté à une situation donnée, pour peu que son maître lui ait appris.

Cette approche nous permet de développer des méthodes d'éducation basées sur le renforcement positif et qui sont personnalisées, car chaque binôme chien-humain est différent. Nous utilisons nos compétences pour vous permettre d'éduquer ou de rééduquer votre chien. Nous vous proposons donc de vous transmettre notre savoir-faire pour répondre à vos besoins.

 

Nous respectons l'intégrité physique et psychique du chien et n'utilisons  aucun accessoire coercitif. Les colliers "chaînette" ou étrangleurs, "torcatus" ou à pics, électriques sont sources de douleurs et peuvent provoquer des problèmes de santé et d'agressivité.

 

 

Derniers commentaires

27.05 | 13:49

Les cours; balades et leurs conseils précieux ont fait une énorme difference sur certains comportements de ma chienne. Ils sont très competentes et engagés, un enorme merci pour son travail et amour.

09.02 | 21:18

Suite de TARLEZ : notre adresse 44 bld de Charonne 75020 et salon coiffure à l’angle au 2 rue d’Avron qui se trouve sous notre app. , pour ramener le chien à déposer au salon qui est ouv.de 9h à 19h30

09.02 | 21:11

Cher Monsieur Charles ÉMILE, je m’appelle TARLEZ Gérard maître de TONY lévrier afghan et suivant notre conversation nous comptons sur vous Mardi prochain vers 8h pour récupérer notre chien

08.09 | 09:47

Elisabeth et Charly sont très sérieux dans sont travail. Nous avons constaté avec le changement de comportement de notre chien.
Je vous remercie de vos en occuper assez bien.
Anaïs

Partagez cette page